Tunisie-Tribune (TFBank)- La Tunisian Foreign Bank (TFB) vient de se voir infliger un blâme et une amende de 1,7 million d’euros par l’ACPR en raison de manquements graves à ses obligations de conformité. Cette décision, qui circule sur les réseaux et qui nous a été confirmée par le DG de la banque Mondher Ghazali, aurait été prise par l’autorité de contrôle bancaire française, aurait été prise suite à un contrôle qui aurait décelé plusieurs défaillances sérieuses dans la gouvernance et le contrôle interne de l’établissement.
Les principaux manquements identifiés, sont essentiellement les carences dans le contrôle interne, une mauvaise gestion des risques, pour absence de cadre défini pour l’appétence au risque et de processus formalisé pour la revue des dossiers de crédit.
Mais aussi de politique de rémunération des inappropriée des RH, et des ratios de solvabilité négligés, par manque de procédures pour le calcul des ratios de solvabilité, ce qui est essentiel pour évaluer la solidité financière de la banque.
Amende de 1,7 M€ contre la TFBank
0
DERNIERES NEWS
Awled Ghodwa : quand la jeunesse tunisienne donne espoir à l’avenir
Communiqué - 0
Tunisie-Tribune (Awled Ghodwa) - C’est dans une ambiance festive et porteuse d’espoir que l’Union Bancaire pour le Commerce et l’Industrie (UBCI)