Tunisie-Tribune (Saïed)- Le président de la République, Kaïs Saïed, a présidé, lundi, au palais de Carthage, la réunion du Conseil de sécurité nationale.
La réunion a porté sur la lutte contre la corruption, l’envolée des prix, les moyens de lutte contre la spéculation ainsi que sur la situation des migrants irréguliers dans la région de Sfax, cite un communiqué de la présidence de la République.
Lors de cette réunion, le chef de l’Etat a souligné que le devoir national sacré impose de mener une guerre sans merci contre la corruption, réaffirmant l’engagement à gagner ce pari.
Il a rappelé que les attentes du peuple tunisien sont de « taille», ce qui commande, a-t-il dit, d’agir au plus vite en vue de les concrétiser conformément à une nouvelle vision qui soit en mesure de rompre irréversiblement avec le passé.
Pour ce faire, le président Saïed a mis en garde contre les manœuvres des réseaux tentaculaires de lobbies qui ont réussi à noyauter les rouages de l’Etat, appelant à les démanteler et à demander des comptes aux criminels.
Dans ce contexte, le président de la République a évoqué l’incident survenu récemment à la compagnie aérienne Tunisair qui, a-t-il dit, équivaut à un crime et dont sont responsables non seulement ceux qui « l’ont exécuté mais aussi ceux qui l’ont planifié ».
Sur un autre plan, la réunion du conseil de sécurité nationale a permis de débattre de la flambée des prix ainsi que des moyens de contrer les pratiques de spéculation.