Tunisie-Tribune (Tourisme culturel)- La ville de Testour, au gouvernorat de Béja, abritera, les 9 et 10 novembre, une manifestation baptisée « Via Bagrada » qui s’inscrit dans le cadre du renforcement du tourisme durable et la promotion du patrimoine culturel et naturel dans la région du Nord-Ouest.
Le programme « Via Bagrada » est mené en partenariat avec un large éventail d’institutions locales et internationales. Ce projet collaboratif initié par l’association « Museum Lab » s’inscrit dans une dynamique qui vise à valoriser les villes autour de la vallée de Medjerda (Oued Medjerda), appelé « Bagrada » dans l’Antiquité.
La manifestation « Via Bagrada » sera marquée par le lancement de l’application du même nom, Via bagrada, visant à faciliter l’accès aux informations relatives aux sites culturels et à l’hébergement touristique dans la région. Au menu, des rencontres sur le tourisme durable, des ateliers et des expositions sur le savoir-faire ancestral dans la région ainsi que des visites guidées et des activités sportives dans ses principaux sites à vocation touristique et culturelle.