Tunisie-Tribune (Ligue 1) – Un choc peu commun du haut de tableau marquera la première tranche des affiches de la 8e journée de la Ligue 1 du championnat professionnel, samedi, à Medjez El Beb entre le leader, l’Olympique de Béja et son dauphin, l’Espérance sportive de Zarzis.
Bien loti, jusque-là, en pôle position avec 17 points, le club de la capitale du sucre, toujours invaincu (5 victoires et 2 nuls), affiche les mêmes statistiques avec son adversaire et poursuivant direct (5 succès contre 1 nul et 1 défaite), qu’il ne devance que d’un seul point.
En effet, restés sur deux nuls concédés face à deux sérieux prétendants en championnat, le Club Africain 1-1 à Medjez El Beb et le Club sportif Sfaxien 0-0 au Taieb Mhiri, les protégés de Yamen Zelfani, aspirent gouter de nouveau à la victoire et conforter leur avance.
Pour sa part, le club de la capitale des oliviers, nouveau promu, tentera de confirmer ses bons débuts en Ligue 1 sous la houlette de Anis Boujelbène, en décrochant un 6e succès..Le Club Africain, troisième avec 15 points, négociera, quant à lui, un nouveau déplacement à Tataouine, où il affrontera l’Union sportive de la place, lanterne rouge (3 points), avec l’ambition d’arrêter l’hémorragie des points et de renouer avec les victoires.
Restés sur trois nuls consécutifs, les protégés du français David Bettoni savent pertinemment qu’un faux pas risque de les éloigner davantage de la tête du classement, mais le moral des troupes sérieusement touché par la blessure du gardien Moez Hassan, victime d’une grave fracture au pied et dont la saison a déjà pris fin, accentuera la difficulté de leur déplacement dans le sudEn face, les locaux en bute à une sévère crise de confiance après une série de mauvais résultats (5 défaites consécutives et 15 buts encaissés), n’aura plus d’options de celle de la victoire. Ils n’auront, pour ce faire, qu’à profiter du double avantage du terrain et du public.