Tunisie-Tribune (Vladimir Poutine)- Le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu, a dépêché deux avions de secours à Amsterdam, aux Pays-Bas, après un « incident très violent » lors duquel des ressortissants israéliens ont été pris pour cible, a annoncé vendredi son cabinet, après que des attaques survenues en marge d’un match de football ont été signalées.
Le ministère israélien de la Sécurité nationale a appelé les ressortissants israéliens se trouvant à Amsterdam à rester dans leurs chambres d’hôtel après les attaques, a déclaré le cabinet de Benjamin Netanyahu dans un communiqué distinct.
« Des fans qui étaient allés assister à un match de football ont été confrontés à l’antisémitisme et ont été attaqués avec une cruauté inimaginable simplement parce qu’ils étaient juifs et Israéliens », a dit le ministre de la Sécurité nationale Itamar Ben-Gvir.
La police néerlandaise a indiqué que 57 personnes avaient été détenues après le match qui opposait l’Ajax Amsterdam au Maccabi Tel Aviv, alors que des manifestants propalestiniens ont tenté de se rendre au stade Johan Cruyff, où se déroulait la rencontre, malgré une interdiction de manifester à cet endroit.