Céréaliculture: Programmation de 85 mille hectares à Kasserine

0

Tunisie-Tribune (Céréaliculture)- Les superficies consacrées aux grandes cultures dans le gouvernorat de Kasserine pour la saison agricole 2024-2025, s’étendent sur 85 mille hectares, répartis entre 80 mille hectares de cultures pluviales (dont 30% dans la délégation de Thala) et 5 mille hectares de cultures irriguées (dont 30% dans la délégation de Foussana), selon le chef du département de la production végétale au Commissariat régional au développement agricole (CRDA) de Kasserine, Omar Saadaoui.

Dans une déclaration à l’Agence TAP, Saadaoui a précisé que la saison de semis de l’orge dans la région a commencé début octobre, et a permis d’ensemencer 12 mille 100 hectares jusqu’à présent. Quant à la saison de semis du blé, elle a démarré fin d’octobre et a permis d’ensemencer 1 mille 100 hectares jusqu’à maintenant.

Il a ajouté que la saison agricole pour la céréaliculture a démarré dans des conditions climatiques favorables, caractérisées par des précipitations variables, notamment au mois de septembre où les quantités enregistrées ont atteint 116 mm à Foussana et entre 33 et 50 mm au nord du gouvernorat, en particulier à Thala, Jedelienne et El Ayoun.