Tunisie-Tribune (Trafic de drogue) – La chambre criminelle du tribunal de première instance de Tunis a condamné à une peine de vingt ans de prison chaque membre d’un couple, en plus de d’amendes, pour leur implication dans un réseau international de trafic de drogue.
Les procès-verbaux de l’enquête indiquent que les agents de la brigade anti-stupéfiants du Kram ont réussi, en janvier dernier, à démanteler ce réseau international de trafic de drogue, qui importait la drogue depuis un pays voisin maghrébin, avant de la distribuer entre la côte et la capitale, principalement autour des établissements scolaires.
Les investigations ont conduit à la mise en place d’une embuscade pour un membre du réseau à une station de péage, où une quantité de cannabis a été saisie dans son véhicule. Lors de la perquisition de son domicile, une deuxième quantité a été retrouvée, portant la saisie totale à plus de 40 kilogrammes de cannabis, ainsi qu’une somme d’argent importante provenant des bénéfices du trafic. La femme du suspect et deux autres jeunes membres du réseau ont été arrêtés.
Après avoir été jugés, le tribunal a condamné les quatre accusés, à savoir le couple et les deux jeunes, à une peine de vingt ans de prison, en plus de diverses amendes financières.