Tunisie-Tribune (La Tunisie)- Jeudi soir, au stade Loftus Versfeld de Pretoria, en Afrique du Sud, la Tunisie a validé son billet pour la phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations 2025 après une victoire à l’arrachée contre Madagascar (3-2).
Cette rencontre, comptant pour la cinquième journée des qualifications du groupe A, a été riche en rebondissements et s’est conclue dans les toutes dernières minutes du temps additionnel.
La Tunisie n’a pas tardé à se mettre en action. Dès la 6ème minute, Hamza Rafia a ouvert le score pour les Aigles de Carthage en reprenant une frappe repoussée par le portier malgache, offrant un début de match idéal pour les tunisiens.
La réaction malgache ne s’est pas fait attendre puisque, à la 21ème minute, un coup du sort leur a permis de revenir au score sur un corner anodin qui a échappé au gardien tunisien Amanallah Memmiche, qui a malencontreusement marqué contre son camp (1-1).
Malgré ce coup dur, la Tunisie n’a pas tardé à réagir. À la 40ème minute, Seyfallah Letaief redonne l’avantage aux Tunisiens d’une frappe précise, portant le score à 2-1. Cependant, juste avant la pause, les Malgaches sont revenus à la charge. Sur une frappe des 16 mètres, Ibrahim Samuel Amada, aidé par une légère déviation de Yassine Meriah, a permis à Madagascar d’égaliser à nouveau (2-2).