Tunisie-Tribune (résolution 1701)- Au terme d’une visite de trois jours au Liban, le chef des opérations de paix de l’ONU, Jean-Pierre Lacroix, a souligné jeudi que la résolution 1701 du Conseil de sécurité reste le cadre pour revenir à la stabilité et la consolider.
Lors de sa rencontre avec des membres du corps diplomatique et des représentants des pays contributeurs de troupes à la Force intérimaire des Nations Unies au Liban (FINUL), il a exprimé sa sincère gratitude pour leur soutien continu à la mission, ainsi qu’à la sécurité et à la stabilité le long de la Ligne bleue, qui sépare le Liban et Israël.
« Les Casques bleus de près de 50 pays contributeurs de troupes continuent de faire tout leur possible pour s’acquitter de leurs tâches, dans des conditions très difficiles et éprouvantes », a déclaré M. Lacroix. « Ce faisant, ils contribuent à créer et à maintenir l’espace nécessaire à l’émergence d’une solution politique et diplomatique. Nous leur sommes extrêmement reconnaissants pour leur dévouement et leur engagement ».