Immobilisation Amilcar : les clarifications de la CTN

0

Tunisie-Tribune (Immobilisation Amilcar)- La Compagnie tunisienne de navigation (CTN) a réagi, ce vendredi 15 novembre 2024, aux informations faisant état de la saisie du navire de fret « Amilcar » par la garde côtière italienne dans le port de Livourne, après un contrôle de la part des autorités maritimes.
Elle a précisé que les navires commerciaux sont régulièrement soumis à des contrôles par les autorités du port où ils accostent, conformément à 15 instruments internationaux, portant principalement sur la sécurité, la protection de l’environnement, la certification des équipages et les conditions de vie à bord. La Tunisie est partie prenante de 13 de ces instruments.
La compagnie a mentionné qu’en vertu du « Mémorandum d’entente de Paris », qui concerne la sécurité des navires et qui a été adopté en 1982 par 27 États européens, le navire « Amilcar » a été inspecté en juillet 2024 et des irrégularités ont été constatées. Des mesures correctives ont été mises en place, avec un calendrier pour leur résolution.