300 femmes cheffes d’entreprise au Forum International de la Femme Cheffe d’Entreprise

0

Tunisie-Tribune (Forum International de la Femme Cheffe d’Entreprise)- La Chambre Régionale des Femmes Cheffes d’Entreprises (CRFCE) Sfax a organisé, le 26 novembre 2024, le Forum International de la Femme Cheffe d’Entreprise, sous le thème « Pour une conduite responsable des entreprises ». Cet événement, qui s’est déroulé à Sfax, s’inscrit dans le cadre de la Journée de l’Entrepreneuriat Féminin et a réuni plus de 300 femmes cheffes d’entreprise, ainsi que des experts de renommée internationale, des universitaires, et des spécialistes en RSE.

Ce forum, de portée internationale, a rassemblé des personnalités de haut niveau, telles que Mme Marie Christine Oghly, Présidente Mondiale des Femmes Cheffes d’Entreprises, Mme Leila Belkhiria Jabeur, Présidente de la CNFCE, Mme Florence Basty, Représentante pays pour le bureau Cluster Tunisie-Libye d’ONU Femmes et M. Florian Garcia, Directeur de Programme à la GIZ-Tunisie.

L’événement a également accueilli une dizaine d’invités internationales provenant d’Afrique, d’Europe, ainsi que des représentants d’institutions financières et des décideurs du monde des affaires.

Le forum a mis en lumière l’importance de l’autonomisation économique des femmes et leur implication croissante dans des pratiques entrepreneuriales responsables. À travers des échanges avec des experts mondiaux, l’objectif de la CRFCE était de favoriser l’intégration de la Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE) dans les stratégies d’affaires, tout en stimulant l’innovation et en encourageant le leadership féminin. Ce rassemblement a également permis de tisser des partenariats stratégiques, d’explorer des solutions de financement responsable et de promouvoir un environnement propice à l’entrepreneuriat féminin.

Cet événement était en partenariat avec l’ONU Femmes et la GIZ Tunisie à travers le projet « Initiative for Global Solidarity (IGS) » dans le cadre des activités du RBH Tunisie, qui a été mis en place par l’UTICA et, avec d’autres sponsors provenant de divers secteurs. Il a offert une plateforme unique pour découvrir de nouvelles opportunités de collaboration, sensibiliser aux pratiques durables et promouvoir les valeurs d’éthique, de respect des droits humains, et de préservation des ressources naturelles.