Israël et le Hezbollah s’accusent mutuellement de violations de la trêve

0

Tunisie-Tribune (Israël et le Hezbollah)- Israël et le Hezbollah se sont mutuellement accusés jeudi de violations du cessez-le-feu au Liban, où les armes ont de nouveau parlé avec notamment un raid aérien de Tsahal contre un entrepôt de roquettes de la milice chiite dans le Sud.

L’état-major de l’armée israélienne a dans un premier temps dénoncé une violation présumée du cessez-le-feu instauré mercredi matin, signalant l’arrivée de « suspects », pour certains dans des véhicules, en plusieurs points du Liban-Sud. Il précise que l’armée a ouvert le feu sur les « suspects ».

Tsahal a ensuite annoncé avoir mené un raid aérien contre un entrepôt de roquettes du Hezbollah dans le sud du Liban, première attaque du genre depuis l’entrée en vigueur de la trêve entre les deux camps.

Selon des sources sécuritaires libanaises, le bombardement s’est produit près de Baysariyah, au nord du Litani. L’accord de cessez-le-feu prévoit le démantèlement des infrastructures militaires non autorisées au sud de ce fleuve, mais ne mentionne pas la rive Nord.