Tunisie-Tribune (Coupe intercontinentale FIFA)- La finale de la Coupe intercontinentale FIFA a couronné le Real Madrid, qui s’est imposé avec maîtrise face aux Mexicains de Pachuca sur le score de 3-0.
Le match, disputé au stade Lusail à Doha, au Qatar, a vu les Merengues remporter leur quatrième titre dans cette compétition, après leurs succès en 1960, 1998 et 2002.
La rencontre a été arbitrée par Jesus Valenzuela Saez.
Le Real Madrid a ouvert le score dès la 37ème minute. Très bien servi par Vinicius Junior, Kylian Mbappé a réussi une finition impeccable pour donner l’avantage aux siens (1-0). Malgré plusieurs tentatives mexicaines, notamment une frappe déviée en corner par Courtois à la 7ème minute, le Real Madrid a su garder le contrôle du match.
En deuxième mi-temps, le Real Madrid a doublé la mise grâce à une superbe frappe enroulée de Rodrygo qui a trouvé le petit filet à la 53ème minute (2-0).
Les Mexicains ont tenté de réagir, mais les interventions décisives de Courtois, notamment sur une frappe de Rondon à la 59ème minute et un coup franc direct à la 68ème minute, ont permis au Real de conserver son avance.
Le clou du spectacle est arrivé en fin de match. Après une faute sur Vazquez à la 84ème minute, Vinicius Junior a transformé le penalty avec sang-froid, portant le score à 3-0.
Le Brésilien, très actif tout au long du match, s’était déjà illustré avec plusieurs tentatives dangereuses, notamment aux 69ème et 88ème minutes.