Tunisie-Tribune (Volley Ball) – Initialement prévu pour ce samedi 11 novembre, le coup d’envoi du championnat national de Volley Ball a été retardé de vingt-quatre heures a cause du décisif match du dernier tour qualificatif a la Coupe du Monde de Foot Ball Russie 2018 devant opposer la Tunisie a la Libye le même jour au stade olympique de Rades et dont le coup d’envoi est programmé pour 18h30.
Ce derby maghrébin revêt une importance particulière, pas pour l’équipe nationale uniquement, mais pour tous les tunisiens pour que l’équipe de Tunisie obtienne son billet de qualification au mondial russe après son absence aux deux précédentes éditions.
Un match nul suffit aux nôtres pour se qualifier. C’est dire combien l’équipe nationale est proche d atteindre son objectif.
De l’autre coté, la Fédération tunisienne de Volley Ball qui entend donner un éclat particulier au démarrage du nouvel exercice, une semaine après le sacre continental, s’est vue dans l’obligation de repousser les rencontres de la journée inaugurale au dimanche12 novembre afin d’assurer un bon début de saison.
Programme de la 1ere journée :
Poule A :
Salle Jendouba : 15h : MS Boussalem- TA CLUB
Salle Bejaoui Sfax : 16h : CS Sfaxien- UST Sfax
ESS : exempt
Poule B :
Salle Haider : 16h : ASM – PTT Sfax
Salle Zouaoui : 16h : EST – COK
SSB : exempt