Tunisie-Tribune (Journées de l’Entreprise) – Fidèles à leurs traditions, les Journées de l’Entreprise, qui se tiendront du 07 au 09 décembre 2017 à Sousse, s’attaquent de nouveau à une thématique au cœur de l’actualité nationale et internationale. En effet, la Tunisie s’apprête à l’organisation des premières élections locales de la deuxième république. De ce fait, cette 32ème édition sera dédiée à un thème de grande importance, à savoir :
L’entreprise et la décentralisation : dynamisme et opportunités
En tant que think tank économique œuvrant pour l’amélioration de l’environnement des affaires, l’IACE vous offre l’occasion d’évaluer les meilleures pratiques employées pour faire de la décentralisation un levier de développement économique.
Au programme, et en coproduction avec FRANCE 24, le décembre se tiendra un plateau télévisé qui permettra de débattre sur les
risques éventuels de la décentralisation sur l’identité nationale, suivi, le 08 décembre, par des panels portant sur l’impact de la décentralisation sur le milieu des affaires. Enfin, et pour clôturer cet enrichissant échange, la matinée du 09 décembre sera consacrée à l’impact de la décentralisation sur la pression fiscale.
Afin d’apporter la qualité habituelle à ses débats, l’IACE comptera parmi ses panelistes, M. Bertrand Delanoe, ancien maire de Paris, France, M. Radhi Meddeb, Président Directeur Général, Comete Engineering, Mme. Muriel Targnion, Maire, Verviers, Belgique, Riadh Mouakher, ministre des Affaires Locales et de l’Environnement, Tunisie et M. Mongi Rahoui, Président, Commission des Finances, ARP, Tunisie.