Tunisie-Tribune (moteurs électriques Audi) – Installée à Győr, au nord-est de la Hongrie, la nouvelle usine d’Audi assurera notamment la production des moteurs électriques de l’Audi e-tron.
Géré par Audi Hungaria, une filiale de la marque allemande, le site de Gyor s’étend sur 8.500 m² et repose sur un assemblage dit « modulaire ». Un fonctionnement qui ne fait pas appel à une ligne de production linéaire mais à de petits îlots permettant une plus grande flexibilité.
Moteurs électriques Audi
Capable d’assurer la production de 400 moteurs par jour, l’usine débutera avec une centaine d’employés. Dans un second temps, de nouvelles embauches permettront d’organiser un roulement à trois équipes.
Les moteurs électriques produits à l’usine hongroise seront d’abord destinés à l’Audi e-tron, attendu en fin d’année, avant d’équiper la déclinaison Sportback, prévue l’an prochain. Pour rappel, le SUV électrique d’Audi fait appel à deux moteurs électriques. Répartis entre les trains avant et arrière, ceux-ci cumulent plus de 300 kW de puissance (400 ch). – Michaël TORREGROSSA –