Tunisie (Attentat de Hammam-Sousse) – Le ministère de la Santé vient d’annoncer, dans un communiqué rendu public, aujourd’hui, samedi 27 juin 2015, l’identité et les nationalités des victimes de l’attaque terroriste perpétrée, ce vendredi 26 juin 2015, à Hammam-Sousse.
Les nationalités de ces 10 victimes se présentent comme suit :
- 8 Anglais
- 1 Belge
- 1 Allemand
De leurs côtés, les blessés sont au nombre de :
- 7 Tunisiens
- 25 Anglais
- 3 Belges
- 1 Allemand
- 1 Ukrainien
- 1 Russe
- 1 non encore identifié
Il est à noter que 15 touristes anglais ont quitté les hôpitaux, suite à leur rétablissement, ainsi que 5 tunisiens et la touriste ukrainienne. De ce fait, il reste uniquement 18 blessés sous surveillance médicale.
Par ailleurs, des cellules de soutien psychologique ont été mises en place à l’hôtel, aux aéroports de Monastir, Ennfidha et Tunis-Carthage, en plus d’une cellule centrale à l’hôpital Charles Nicolle.
Recueillement sur les lieux de l’attentat
En deuil, plusieurs touristes sont retournés, ce matin samedi 27 juin 2015, sur la plage de l’hôtel Impérial de Sousse, lieu de l’attentat terroriste perpétré hier.
Une opération de déblaiement macabre est en cours à l’Hôtel Impérial Marhaba à Sousse, le personnel nettoie la plage et les abords de la piscine où les coulées de sang sont visibles, dans une atmosphère lourde.
Les touristes ont déposé sur les lieux, des gerbes de fleurs, avec les larmes aux yeux. Certains se sont même effondrés, là où le terroriste a ouvert le feu sur des vacanciers qui se prélassaient sur leurs transats.
Une conférence de presse a été organisée cet après-midi par la direction de l’hôtel