Tunisie-Tribune (Deux policiers tués dans une fusillade) – Deux policiers ont été tués dans la ville italienne de Trieste où un individu a ouvert le feu devant le siège de la police locale, rapportent des médias qui se réfèrent au commissariat.
Plusieurs coups de feu ont été entendus ce vendredi peu avant 17 heures dans le centre-ville de Trieste, devant le siège de la police, écrit le quotidien Il Piccolo de Trieste.
Suite à l’attaque, deux policiers ont été hospitalisés dans un état grave, mais le commissariat a plus tard confirmé leur mort.
Quant à l’auteur des tirs, il s’agit du responsable présumé d’un vol commis dans la matinée.
Comme le montre une vidéo diffusée en direct par le quotidien, un périmètre de sécurité autour du bâtiment a été établi et plusieurs voitures de police, ainsi que des ambulances, sont présentes sur place.
Environ 40 minutes après les premières nouvelles de la fusillade, le quartier général de la police de Trieste a publié un communiqué avec les détails de l’attaque.
Les deux assaillants, qui sont frères, ont tenté de s’échapper, mais ont finalement été arrêtés.
Trois autres policiers et l’un des assaillants ont également été blessés dans la fusillade, mais leurs vies ne sont pas en danger.