Tunisie-Tribune (Aéroport Paris-Orly) – une grève du personnel d’Orly Flight Service à l’aéroport Paris-Orly avait été prévue pour ce lundi 7 octobre 2019.
En effet, c’est en raison d’un débrayage du personnel d’Orly Flight Service, principalement des bagagistes et des agents d’escale que des perturbations sont prévisibles.
Filiale du groupe Worldwide Flight Services, Orly Flight Service est un prestataire qui fournit des bagagistes, agents d’escale et de trafic à des compagnies aériennes opérant sur la plate-forme parisienne. Ses quelque 450 salariés ne « savent pas ce qu’ils vont devenir » à compter du 1er novembre 2019, jour où Orly Flight Service devra être liquidé, explique Miloud Missaoui, délégué syndical chez Force ouvrière, cité par Le Parisien.
La fermeture d’Orly Flight Service s’explique par la perte de son principal client, la low cost Transavia. Cette dernière a changé de prestataire pour la gestion des bagages et des passagers à Paris-Orly suite à un appel d’offre. Orly Flight Service a aussi perdu un autre client important, la compagnie Aigle Azur placée en liquidation judiciaire.