Tunisie-Tribune (coach d’un lycée) – Un étudiant arrivé en cours muni d’un fusil a été désarmé de manière atypique par le coach de l’équipe de football d’un lycée de Portland. Il l’a pris dans ses bras alors qu’un autre enseignant se saisissait de l’arme. L’adolescent a été placé en garde à vue et sera suivi par les autorités pendant trois ans.
Le coach de l’équipe de football du lycée Parkrose de Portland (Oregon) a désarmé un élève grâce à un câlin après qu’il est arrivé à l’école avec un fusil à pompe chargé, rapporte ABC News.
Vidéo :
L’incident, vu depuis une caméra de vidéosurveillance, s’est produit le 17 mai mais ce n’est que le 18 octobre que le bureau du procureur du comté de Multnomah a diffusé l’enregistrement. Il est possible d’y voir le coach prendre dans ses bras un jeune homme âgé de 19 ans, alors qu’un autre enseignant arrive en courant et prend l’arme.
«À cette époque, je ressentais de la compassion pour lui. Très souvent, surtout quand vous êtes jeunes, vous ne réalisez pas ce que vous faites», a déclaré plus tard le coach dont l’action a été jugée héroïque.
La police est arrivée sur les lieux, l’adolescent a été placé en garde à vue. Souffrant d’un trouble mental, il a plaidé coupable d’avoir apporté une arme à feu chargée dans un lieu public. Il sera surveillé par les autorités pendant trois ans.