Coronavirus : Pékin annule les festivités du Nouvel an, Singapour touché

0

Tunisie-Trinune (Coronavirus) – En raison de l’épidémie de coronavirus qui sévit en Chine, la ville de Pékin a annoncé jeudi 23 janvier 2020, l’annulation des festivités prévues pour le Nouvel an lunaire. Dix-sept personnes ont déjà succombé au virus dans la région de Wuhan, foyer de l’épidémie qui commence à s’étendre. Un habitant du Wuhan ayant contracté la maladie a été signalé à Singapour.

Alors que l’épidémie de coronavirus a déjà fait 17 victimes en Chine, la ville de Pékin a annoncé, jeudi 23 janvier, l’annulation des très populaires festivités prévues à l’occasion du Nouvel an lunaire. Le congé du Nouvel an démarre vendredi pour une semaine. Les Pékinois se rassemblent habituellement à cette occasion par centaines de milliers dans des parcs pour assister aux traditionnelles danses du lion et du dragon.

Depuis jeudi matin, plus aucun train ni avion ne doit en principe quitter Wuhan, ville de 11 millions d’habitants en plein centre de la Chine. Les péages aux sorties autoroutières de la ville sont fermés.

Avec France 24