La Télévision Tunisienne lance à partir du samedi soir la variété « Chanter tunisien »

0

Tunisie-Tribune (Chanter tunisien) – L’Institution de la Télévision tunisienne entame, à partir de la soirée du samedi 25 Janvier 2020, sur la chaîne nationale Wataniya 1, la diffusion une variété musicale gigantesque intitulée « غني تونسي », directement après le Journal Télévisé de 20h00.

Cette variété sera présentée par Asma Bettaïeb, et réalisée par Sadok Deghim, en compagnie de la troupe musicale nationale conduite par le maestro Mohamed Lassoued.

C’est dans le cadre d’un partenariat entre la Télévision tunisienne et le ministère des Affaires culturelles et le théâtre « Dar Al Opera » , que cette variété a été conçue pour découvrir les voix et les jeunes talents issus de tous les gouvernorats, et présenter un riche produit musical et artistique.

Les participants présenteront des œuvres tunisiennes, qu’elles soient chantées, écrites, ou composées, sachant que les couronnés à la fin de l’émission, auront l’opportunité de participer aux spectacles donnés par la Troupe musicale nationale à l’intérieur et à l’extérieur de la Tunisie.

Le lauréat du titre remportera également l’opportunité d’obtenir une production spéciale réservée à son œuvre.

Le jury de cette émission est composé d’un certain nombre d’excellents artistes distingués en chant, en poésie et en composition:

  • Ali Ouertani (poète)
  • Fatma ben Arfa (chanteuse)
  • Lassaad ben Abdallah (réalisateur de théâtre)
  • Naceur Sammoud (compositeur)

Il est à noter que le processus de sélection des votes et des éliminatoires préliminaires a commencé il y a deux mois à Sfax (pour les gouvernorats du sud), à Sousse (pour le sahel et le centre), au Kef (pour le nord-ouest) et à Tunis (pour le nord), et que 18 voix ont été choisies.

«Le Trophée غني تونسي» est l’occasion de découvrir des œuvres d’art tunisiennes sous une nouvelle vision, qui peuvent être entendues et apprises, contribuant ainsi à la préservation du patrimoine artistique et musical en Tunisie.

L’invitée de la première émission de cette série de variétés sera Olfa Ben Romdhane.