Tunisie-Tribune (Maserati Ghibli hybride) – La marque automobile de luxe italienne détaille son offensive électrifiée pour les deux ans à venir, dont deux GT et une sportive électrique prévues pour 2021.
Le flou a persisté longtemps sur les intentions de Maserati dans l’électrification. Le concept Alfieri de 2014 a rapidement laissé entendre qu’une dérivée électrique aurait sa place dans la gamme, mais il n’en fut rien. La marque vient toutefois de confirmer plusieurs modèles pour ces prochains mois.
Une sportive 100% électrique, et un SUV rechargeable ?
La première Maserati électrifiée sera la Ghibli hybride, et ce dès 2020, sans préciser la nature de la motorisation. La berline, la plus petite du catalogue, pourrait reprendre le groupe hybride rechargeable 240 ch des récentes Jeep Compass et Renegade 4xe.
La suivante électrifiée au Trident sera en réalité un duo. Les GranTurismo et GranCabrio, un temps mises au placard, auront leurs dérivés 100% électriques. Elles seront commercialisées courant 2021, mais produites à Mirafiori (Italie) près de Turin, et non pas à Modène comme leurs ascendantes. Cette usine accueillera par ailleurs la Fiat 500 électrique. Concernant le coupé sportif, illustré en janvier 2020, Maserati le dévoilera lors d’un évènement spécial en mai 2020.
Enfin, la marque transalpine évoque son futur SUV pour 2021. Toutefois, pas de mention d’électrification pour ce véhicule produit à Cassino (Italie). Étrange, car il devrait adopter, comme ses cousins Alfa Romeo Tonale ou Jeep Cherokee, une version hybride rechargeable. A suivre.