Tunisie-Tribune (Foot-CAN-2023) – La CAN 2023, c’est maintenant pour la Côte d’Ivoire. A trois ans de la grande messe continentale qui sera organisé au pays des Eléphants, le comité d’organisation s’active déjà. Le mercredi 12 février dernier, le COCAN 2023 a organisé une conférence de presse pour mettre à lumière les grands travaux qui seront entrepris pour que la compétition soit une réussite.
Au cours de cette rencontre avec la presse, des grandes annonces ont été faites. Notamment, celle concernant le délai de livraison des différents stades construits pour l’occasion. Si l’on se fie aux déclarations du président du COCAN Lambert Feh Kesse, les infrastructures sportives seront prêtes dans le premier semestre de 2021.
«A ce jour, les travaux ont démarré, certes avec quelque retard sur certains sites, mais les différentes entreprises se sont engagées au respect des délais contractuels inscrits dans les marchés signés avec le Ministère des Sports. Ces délais se situent dans la fourchette de Janvier à Juin 2021», a-t-il déclaré.
Avant de conclure avec le réel objectif de la tenue de cette conférence de presse : « Notre rencontre qui vient avec quelque retard, en raison des perturbations intervenues dans notre programme d’activités suite au report de la CAN ivoirienne à 2023, a pour objectif de vous apporter des informations sur les missions du COCAN, de situer les enjeux de cet évènement continental et surtout d’obtenir votre soutien pour assurer le succès final ».
La CAN 2023 sera la première Coupe d’Afrique des Nations organisée par la Côte d’Ivoire après celle de 1984. Alors le pays veut en faire un succès continental.