Biélorussie : nouvelle manifestation massive de l’opposition, l’Allemagne va convoquer l’ambassadeur

0

Tunisie-Tribune (nouvelle manifestation massive de l’opposition) – La police anti-émeute a arrêté des dizaines de manifestants, dimanche, lors d’une nouvelle manifestation de l’opposition qui a rassemblé des dizaines de milliers de personnes. Il s’agit du troisième weekend consécutif de rassemblement contre la réélection du président Loukachenko.

Des dizaines de manifestants ont été arrêtés, dimanche 30 août, par la police anti-émeute en Biélorussie lors de la grande manifestation hebdomadaire de l’opposition, qui conteste la réélection du président Alexandre Loukachenko, a constaté un journaliste de l’AFP.

La police, présente en force dans le centre de la capitale, Minsk, aux côtés de militaires masqués et armés, tentait de disperser les manifestants, rassemblés pour le troisième weekend consécutif après les manifestations monstres des 16 et 23 août. L’opposition avait alors réussi le tour de force de faire descendre près de 100 000 personnes dans les rues de Minsk malgré les pressions et menaces des autorités, soit les deux plus grandes manifestations de l’histoire du pays. Selon l’AFP, il sont ce dimanche encore des « dizaines de milliers ».