Tunisie-Tribune (coronavirus fait 1,5 million de morts dans le monde) – Plus de 1,5 million de personnes ont perdu la vie à cause du Covid-19 avec un décès toutes les neuf secondes en moyenne hebdomadaire, alors que les vaccinations devraient commencer en décembre dans une poignée de pays développés.
Un demi-million de décès sont survenus au cours des deux derniers mois seulement, ce qui indique que la gravité de la pandémie est loin d’être terminée. Près de 65 millions de personnes dans le monde ont été infectées par la maladie et le pays le plus touché, les États-Unis, est actuellement aux prises avec une troisième vague d’infections à coronavirus.
Au cours de la seule semaine dernière, plus de 10 000 personnes dans le monde sont décédées en moyenne chaque jour, ce qui n’a cessé d’augmenter chaque semaine. De nombreux pays à travers le monde combattent désormais des deuxième et troisième vagues encore plus importantes que la première, imposant de nouvelles restrictions à la vie quotidienne.